مستجدات

مباريات للتوظيف في مختلف التخصصات و الدرجات بالمكتب الوطني للهيدروكربورات و المعادن ONHYM

مباريات للتوظيف في مختلف التخصصات و الدرجات بالمكتب الوطني للهيدروكربورات و المعادن ONHYM





مباريات للتوظيف في مختلف التخصصات و الدرجات بالمكتب الوطني للهيدروكربورات و المعادن ONHYM




Concours de recrutement ONHYM 2022. Avis de concours de recrutement à l’Office National des Hydrocarbures et des Mines ONHYM 2022.


Ingénieur Systèmes et Réseaux (1 poste)
Ingénieur électromécanique (1 poste)
Ingénieur Procédés (1 poste)
Technicien comptable (1 poste)


L’Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM) a été créé le 17 août 2005 par la fusion du Bureau de Recherches et de Participations Minières (BRPM) et de l’Office National de Recherche et d’Exploitations Pétrolières (ONAREP).


Depuis leur création, en 1928 pour le BRPM et en 1981 pour l’ONAREP, ces deux organismes ont été les pionniers et les leaders au Maroc dans leurs domaines d’activité respectifs et jouissent d’une grande renommée auprès des opérateurs internationaux.



C’est donc avec un nouvel élan, porté par une stratégie réactualisée dans le droit fil des orientations gouvernementales, que l’ONHYM reprend et développe les acquis des organismes fusionnés : l’expertise dans la recherche, la production et le traitement des substances minérales et hydrocarbures à l’exception des phosphates, les relations et les partenariats avec les opérateurs et investisseurs dans ces domaines.


NOS MISSIONS

Des missions claires fixées par la loi et pleinement assurées par l’ONHYM :


Conduire la recherche, l’exploration et l’exploitation de gisements d’hydrocarbures ou de tout autre combustible ainsi que des gisements miniers ou de toute substance minérale, à l’exclusion des phosphates.

Promouvoir toute action contribuant au développement de l’exploration et de l’exploitation des hydrocarbures et des substances minérales, notamment sous la forme de partenariats public-privé (PPP) pouvant intervenir à tous les stades des opérations.



Élaborer et mettre gratuitement à la disposition de tout opérateur intéressé une documentation et des bases de données à la fois relatives


POLITIQUE RH

La Politique RH de l’ONHYM est tournée vers la quête de la performance et de l’excellence, grâce à l’expertise et à l’engagement de son Capital Humain.


AXES DE LA POLITIQUE RH


La politique RH de l’ONHYM est construite autour de quatre axes majeurs :


Attirer et fidéliser les talents


Promouvoir une culture de l’excellence


Porter une attention particulière au bien-être et à l’environnement de travail


Fédérer autour de valeurs partagées et d’une culture d’entreprise forte


RECRUTEMENT

Dans le cadre de sa politique de recrutement fondée sur les principes d’élargissement des modes de sourcing, l’ONHYM cible des collaborateurs à fort potentiel.


Le recrutement se fait conformément à la procédure ONHYM avec examen écrit et/ou entretiens selon le profil recherché et les candidats peuvent suivre toutes les étapes de recrutement sur les sites web de l’ONHYM et d’emplois publics.



Une place particulière est accordée à la bonne intégration de chacun des nouveaux collaborateurs à travers un programme d’intégration ciblé et un parrainage individuel tout au long des premiers mois d’intégration.


Concours de recrutement ONHYM 2022 (4 postes)


Avis de concours de recrutement à l’Office National des Hydrocarbures et des Mines ONHYM 2022:


Ingénieur Systèmes et Réseaux

Ingénieur électromécanique

Ingénieur Procédés

Technicien comptable


Les candidats doivent être de nationalité marocaine, âgés de 45 ans au maximum et titulaires des diplômes délivrés par les instituts et écoles nationaux ou les universités publiques marocaines ou des diplômes reconnus équivalents ;


25% des postes mis en compétition seront réservés aux personnes ayant la qualité de : résistant, pupille de la nation, ancien militaire ou combattant et 7% aux personnes handicapées.


Les fonctionnaires et les agents des établissements publics sont tenus de joindre à leur dossier de candidature, une autorisation de participation au concours, délivrée par leurs administrations d’origine.


Les personnes à besoins spécifiques doivent joindre une copie certifiée conforme de la carte « Personne handicapée ».



Les candidats ayant la qualité de résistant doivent transmettre leur dossier de candidature par le biais du Haut-Commissariat des Anciens Résistants et Membres de l’Armée de Libération, assorti d’une attestation justifiant leur qualité de résistant.


Les candidats ayant la qualité de pupille de la nation, d’ancien militaire ou combattant doivent transmettre leur dossier de candidature par le biais de la Fondation Hassan II pour les Œuvres Sociales des Anciens militaires et Anciens Combattants.


Le dossier de candidature doit comprendre les documents suivants :

– Le formulaire de candidature à renseigner au niveau du lien : https://www.onhym.com/fr/offres-d-emploi (le formulaire doit être téléchargé, renseigné et enregistré sur le poste de travail) ;


– Un curriculum vitae ;


– Une copie de la Carte Nationale d’Identité (recto-verso) ;


– Une copie du baccalauréat ;


– Une copie des diplômes ou des attestations de réussite ; 


– Les diplômes doivent mentionner la spécialité ou être accompagnés d’une attestation la précisant ;



– Une copie des attestations de travail justifiant les années d’expérience, le cas échéant ;


– Les dossiers de candidature doivent être envoyés par messagerie électronique à l’adresse suivante : recrutement@onhym.com en mentionnant la référence du poste ;


– Chaque candidat est tenu de soumissionner à un et un seul poste ;


– La date limite de dépôt des dossiers est le le 14 octobre 2022 à minuit.


Important :

– Le formulaire de candidature doit être téléchargé, renseigné électroniquement et enregistré sur le poste de travail avant d’être attaché au dossier ;


– Tout dossier de candidature incomplet ne sera pas pris en compte et sera automatiquement rejeté ;


– Tout dossier ne correspondant pas au profil recherché sera automatiquement rejeté ;


– Toute candidature envoyée via un canal autre que celui précité ne sera pas pris en compte ;


– Tout dossier rejeté restera sans réponse de la part de l’Office ;


– Les candidats admis seront tenus de compléter leurs dossiers conformément à la nomenclature des pièces justificatives des recettes et dépenses exigées pour le recrutement, notamment la copie conforme des diplômes et arrêtés d’équivalence le cas échéant.


Sélection :

Après examen des dossiers, les candidats retenus seront convoqués par courrier électronique et par voie postale pour une présélection écrite.


A la suite de la présélection écrite, seuls les candidats ayant obtenu une note supérieure ou égale à 12/20 seront retenus par ordre de mérite selon le nombre de postes à pourvoir, pour passer les épreuves orales.


Fiche de candidature (Français)

Ingénieur Systèmes et Réseaux (1 poste)

Ingénieur électromécanique (1 poste) 

Ingénieur Procédés (1 poste)

 Technicien comptable (1 poste)

تعليقات



حجم الخط
+
16
-
تباعد السطور
+
2
-